République Tunisienne Ministère de la Santé

Avez-vous une question ?


En savoir plus

La Tunisie a célébré le 28 Septembre 2017, comme tous les pays du monde, la Journée Mondiale de la Rage et ce, avec les principaux acteurs de la lutte contre la rage, à savoir les Ministères de la Santé, de l’Intérieur, des Affaires locales et de l’Environnement ainsi que celui de l’Agriculture ,des Ressources Hydriques et de la pêche et bien sur la participation de la société civile .

Cette année, cette célébration s’est déroulée sans enregistrer aucun décès par rage jusque-là (contre 3 décès au cours de la même période de 2016), et s’est placée sous le Slogan "داء الكلب قاتل ... والتلقيح هو الحل"

L’objectif de cette journée était de mettre en garde contre le danger de cette maladie et de promouvoir la vulgarisation des méthodes de sa prévention (la rage est mortelle et évitable en même temps).

La pression de contamination rabique animale restant importante, nous avons décidé de renforcer les activités du programme national par la mise en avant du volet information et éducation pour la santé en matière de prévention et de lutte contre ce fléau social.

Une journée d’information et de sensibilisation destinée au grand public et placée sous le patronage de Monsieur le Ministre de la Santé a été organisée le jeudi 28 septembre 2017 à l’Avenue Habib Bourguiba et ce, avec la participation de l’association des médecins vétérinaires et en présence des différents partenaires

La contribution de la société civile cette année a été aussi à travers l’organisation des journées porte ouverte les 30 Septembre et 1er Octobre 2017 au parc du belvédère de Tunis pour la sensibilisation et par la participation active à la vaccination des animaux de compagnie (chiens et chats).

Une action digitale consistant à la mise à jour du site Web : www.rage.tn a été entreprise par la Commission Nationale de Lutte Contre la Rage et financée par l’OMS.

Facebook Google+ Twitter